Veuillez noter que l’inscription au tableau de l’Ordre des pharmaciens est obligatoire et préalable à l’exercice de la profession de pharmacien.
Voici la liste des pièces à fournir pour une nouvelle inscription :
- Demande d’inscription selon le formulaire ci-joint : formulaire d’inscription.
- Photocopie recto verso de la carte nationale d’identité ou passeport.
- Original du diplôme ou original du certificat provisoire du Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie préalablement visé et enregistré par l’ARASS (Agence de régulation de l’action sanitaire et sociale) – selon la démarche à partir du lien hypertexte suivant : https://www.service-public.pf/arass/enregistrement-de-diplomes/ et à l’accueil des professionnels de santé sans rendez-vous, au rez-de-chaussée de l’immeuble LO, le MARDI et le JEUDI de 08H00 à 15H30 (Av. Cdt Destremeau – face à l’église protestante de Paofai) – Pour plus de détail lire le courrier du 02/02/2021 relatif à la nouvelle procédure d’enregistrement des diplômes des professions de santé.
- Certificat de résidence en Polynésie Française.
- Extrait numéro 3 de casier judiciaire datant de moins de trois mois (votre demande en ligne).
- Attestation sur l’honneur certifiant une bonne connaissance des lois et règlements nécessaires à l’exercice de la pharmacie en Polynésie française.
- Attestation sur l’honneur certifiant que le candidat à l’inscription n’a subi aucune condamnation dans le passé, de la part d’un autre Ordre des pharmaciens. A défaut, fournir une liste des condamnations ainsi que la date ou elles ont été prononcées.
- Attestation sur l’honneur certifiant qu’aucune instance disciplinaire n’est en cours auprès d’un autre Ordre des pharmaciens.
- Attestation sur l’honneur certifiant que le postulant n’est pas inscrit à un autre Ordre des pharmaciens ou
- Certificat de radiation d’un autre Ordre, le cas échéant.
- Contrat de travail, le cas échéant.
- 1 photo format identité pour la carte professionnelle.
- Le règlement correspondant au montant de la cotisation. Veuillez noter que la cotisation est obligatoire et rend licite l’exercice ; elle est due pour l’année civile et elle est non réductible..
L’INSCRIPTION,
SOIT AU TABLEAU DE L’ORDRE NATIONAL DES PHARMACIENS,
SOIT AU TABLEAU DE L’ORDRE DES PHARMACIENS DE LA NOUVELLE-CALEDONIE,
REND LICITE L’EXERCICE DE LA PROFESSION DE PHARMACIEN EN POLYNESIE FRANCAISE POUR UNE DUREE N’EXCEDANT PAS QUATRE MOIS (4)
sous réserve de la production d’une attestation d’inscription au tableau de l’ordre auprès duquel le pharmacien est inscrit. Au delà du délai de quatre mois, l’inscription au tableau du conseil de l’ordre des pharmaciens de la Polynésie française est obligatoire.
Le certificat de remplacement délivré par l’instance ordinale compétente à l’étudiant en pharmacie ayant validé sa cinquième année d’études en vue du diplôme d’Etat de docteur en pharmacie et son stage de sixième année rend licite l’exercice de la profession de pharmacien en Polynésie française pour une durée n’excédant pas un an, sous réserve de la production dudit certificat de remplacement.