Font Size

Cpanel

Cursus Pharmaceutique

En France, l'enseignement de la pharmacie a lieu à l'université (dans une UFR des Sciences pharmaceutiques). Il est ouvert à tous les titulaires d'un baccalauréat mais la grande majorité des étudiants en pharmacie sont titulaires d'un baccalauréat scientifique. Les études durent de six à neuf ans selon les filières et permettent l'obtention du "diplôme d'état de docteur en pharmacie".

 



 

alt

Pour en savoir plus, voici quelques liens intéressants  :

 

Néanmoins, une refonte des études de pharmacie est en cours avec passage au système LMD et le programme va être profondément modifié dès 2011/2012. Les arrêtés ministériels sont en cours de finalisation et devraient être publiés prochainement.

Pour les étudiants faisant leur PACES en Polynésie française, le numerus clausus 2010/2011 sera de 1 étudiant admis à poursuivre en seconde année de Pharmacie. Après concertation au sein de la Conférence des doyens des Facultés de Pharmacie, cet étudiant sera accueilli en 2ème année de Pharmacie à l'UFR de Toulouse. Ce chiffre et cette destination ne sont valables que pour l'année 2010/2011. Pour les années suivantes, le numerus clausus pourrait évoluer et la destination des étudiants en Pharmacie issus de la PACES de Polynésie également.